Maison Robin Skirt

Artisan tailleur des Cours, des Tribunaux et des Universités

Conseils d’entretien de vos robes d’audiences

Au quotidien :

Après avoir porté votre costume d’audience, nous vous recommandons quelques gestes simples qui vont permettrons de prolonger la durée de vie de votre robe.

Tout d’abord, il convient de vider les poches de votre robe puis de la déposer sur un cintre large, de préférence en bois, pour absorber l’humidité résiduelle. Un chevalet peut également être utilisé. Cette action va permettre à la robe de retrouver sa forme et garantir le correct maintien des épaules.

De même, avant d’être rangé dans une penderie, le costume d’audience devra être brossé pour ôter la poussière, les cheveux et autres résidus. Nous vous déconseillons très fortement l’utilisation des rouleaux adhésifs car ils laissent un dépôt de colle qui abimera le tissu à terme.

Nettoyage :

Généralement, un seul passage par le nettoyage à sec par saison est suffisant.

Contrairement à une idée reçue sur le nettoyage à sec, ce n’est pas forcement le nettoyage qui est dangereux pour votre costume d’audience mais plutôt le repassage. En effet, le repassage d’un costume d’audience pour lui redonner une forme est quelque chose de très complexe qui n’est que très rarement maîtrisé par votre pressing de quartier. Or un repassage mal fait risque de détériorer votre costume d’audience (ex. col aplatis, fronces écrasé, etc.). Toutefois, les produits chimiques, les solvants et les hautes températures ne sont pas non plus très recommandés pour votre costume d’audience…

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Copyright © 2010 - 2017 / Maison Robin Skirt / 01 47 70 87 36 / http://www.robeavocat.com / 3 cité Bergère - 75009 Paris