Maison Robin Skirt

Artisan tailleur des Cours, des Tribunaux et des Universités

Votre création personnalisée

Notre Maison Robin Skirt repense avec style la tradition du costume d’audience sur-mesure, en jouant sur la modernité. Attaché au respect d’une sobriété extérieure, affirmez votre personnalité d’un revers de robe.

La Maison Robin Skirt vous propose de choisir un ensemble de détails qui rendront votre robe unique et avant tout, à votre image.

En effet, nous vous offrons un très large choix de détails et de finitions tels que des doublures, broderies et boutons.

 

Broderies :

Votre nom et prénom brodés de fils de couleur ajoutent une élégance unique à votre robe. Bien plus qu’une simple identification, elles marquent votre vêtement d’une emprunte distinctive.

 

Boutons :

La Maison Robin Skirt vous offres des boutons préstigieux recouverts sans suplément de prix.

 

Doublures :

Unies, en satin, colorées, La Maison Robin Skirt se distingue par son large choix de doublures, moyen d’expression de votre personnalité.

Epitoges sans fourrure

Une épitoge est une bande de tissu distinctive portée par-dessus la toge (d'où son nom) des magistrats et avocats, ainsi que des universitaires. Portée sur l'épaule gauche, elle se compose de deux brins dont chacun a la forme d'un trapèze ; le bout large et court se porte dans le dos, et le bout long et fin, sur la poitrine.

 

Les avocats du barreau de Paris portent une épitoge dépourvue d'hermine.

Epitoges avec 1 rang de fourrure lapin

Les avocats et magistrats du tribunal de grande instance portent une épitoge herminée noire. Les magistrats des cours d'appel et de la Cour de cassation portent une épitoge rouge lors des audiences solennelles, coordonnée à leur robe, rouge elle aussi en ces occasions.

Epitoges avec 3 rangs de fourrure lapin

Les universitaires portent une épitoge de la couleur représentant la discipline dont ils relèvent : violet pour la théologie, écarlate pour le droit (et l'économie), groseille pour la médecine (et la pharmacie), amarante pour les sciences, jonquille pour les lettres (et la philosophie).

L'hermine sur l'épitoge est le symbole du grade universitaire de celui qui la porte. Les trois rangs d'hermine que comporte l'épitoge d'un docteur de troisième cycle signifient qu'il est bachelier, licencié et docteur.

Rabat

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Copyright © 2010 - 2017 / Maison Robin Skirt / 01 47 70 87 36 / http://www.robeavocat.com / 3 cité Bergère - 75009 Paris